Livraison offerte dès 70 euros d'achat

0

Votre panier est vide

par Andy Bowis avril 23, 2019

Les 10 lieux à absolument visiter au Mexique

Ce vaste pays grand comme la moitié de l'Europe, le Mexique regorge de lieux magnifiques et parfois étonnants, voici notre top 10 "things to see in Mexico" !

 

1) Yucatán Peninsula

Yucatan Mexique Florapada

La péninsule du Yucatán est située à l'extrémité sud du Mexique oriental. Une région populaire et attrayante à visiter. La péninsule est connue pour sa géologie unique, sa beauté naturelle, son littoral exceptionnel et ses ruines mayas anciennes. Les parcs nationaux de l'État ne doivent pas être loupés, encore moins les incroyables lacs souterrains, aussi connus sous le nom de "Cenote".

2) Puerto Vallarta, Riviera Nayarit

Puerto Vallarta Mexique florapada mode éthique

Puerto Vallarta est l'une des principales destinations touristiques du Mexique, surtout pour les voyageurs américains et canadiens. Bien que beaucoup n'associent Puerto Vallarta qu'au soleil et à la plage, la ville abrite également l'une des scènes artistiques les plus dynamiques du Mexique avec la galerie Dante et la galerie Pacífico qui présentent des sculptures ainsi que de l'art traditionnel et contemporain. La ville est également populaire pour son choix varié d'endroits pour manger, allant des stands de tacos sur la plage aux restaurants haut de gamme avec vue panoramique sur la baie.

3) Oaxaca

Oaxaca mexique voyage mode éthique Florapada

Couvrant une partie de la côte sud du Mexique, cette ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO offre une beauté naturelle et artificielle. Célèbre pour ses peuples indigènes, les ruines de Monte Alban, ses cultures anciennes ainsi que pour sa scène artistique et artisanale animée, la ville est une destination de voyage exceptionnelle. Lors de votre visite, assurez-vous d'explorer une partie de l'architecture coloniale colorée et aussi la région environnante qui regorge de côtes désertes, de forêts épaisses et de chutes d'eau photogéniques.

4) Chiapas & les ruines de Palenque

Chiapas mexique mode éthique

Paradis subtropical caractérisé par des jungles de forêt tropicale dense et d'anciennes ruines mayas, Chiapas est certainement l'un des plus beaux endroits à visiter au Mexique. Un État du sud du Mexique limitrophe du Guatemala, avec notamment le canyon de Sumidero, sculpté dans la rivière, les lacs de Montebello et les ruines antiques de Palenque.

5) The Copper Canyon, Chihuahua

Copper-Canyon-Chihuahua-Florapada-mexique-voyage-culture

Cette région au nord de Chihuahua est un environnement magnifique composé de falaises et de grottes. Les falaises se rejoignent pour former une formation plus grande que le célèbre Grand Canyon américain. Une visite pour toutes les vues panoramiques époustouflantes ainsi que des promenades inspirantes dans les canyons où l'immensité de la nature aide vraiment à mettre la vie en perspective !

6) Baja California Sur : Los Cabos & La Paz

Los-Cabos-La-Paz-Florapada-mexique-voyage-culture

Connue pour ses caractéristiques naturelles et sa température élevée, Baja California Sur est la fusion du désert et de l'océan au Mexique. Situé à l'extrémité de la péninsule de Baja, Los Cabos est facilement accessible par avion, c'est pourquoi c'est la destination préférée de nombreux voyageurs américains, en particulier ceux de la côte ouest des États-Unis. Son emplacement, avec la mer de Cortes d'un côté et l'océan Pacifique de l'autre, donne l'impression d'être dans un sanctuaire "insulaire". La région compte plusieurs stations balnéaires et spas haut de gamme, de belles plages et un temps presque impeccable toute l'année. La Paz, capitale de Baja California Sur, abrite des merveilles marines ainsi que le "Museo Regional de Antropología".

7) La Bufadora, Basse Californie

La-Bufadora-Florapada-mexique-voyage-culture

Cette grotte marine située en Basse Californie est un spectacle magnifique à ne pas manquer en visitant le Mexique. Avec la grotte au niveau de la mer, les ondes de marée créent un geyser massif, accompagné d'un son qui semblera pour certains inquiétant et qui ne sera pas oublié de sitôt ! Rejoignez les autres personnes qui se rassemblent autour de la grotte, asseyez-vous et profitez du spectacle. Le reste de la Basse Californie vaut également la peine d'être exploré.

8) Horsetail Falls, Monterrey

Horsetail Falls Monterrey mexique mode éthique

Les chutes d'eau de la "Cola de Caballo" (ou queue de cheval) de Monterrey attirent un grand nombre de visiteurs. Les cascades sont une grande attraction photogénique et la région est également populaire auprès des amateurs d'activités en plein air : réservez un hôtel dans une station balnéaire voisine et choisissez entre la randonnée pédestre, le saut à l'élastique, le canyoning (plutôt judicieusement) ou l'équitation !

9) Ixtapa-Zihuatanejo

Ixtapa-Zihuatanejo-Florapada-mexique-voyage-culture

Ixtapa, station balnéaire moderne, constitue la troisième destination touristique la plus visitée du Mexique après Cancún et Puerto Vallarta, surtout pour les pêcheurs sportifs. Autrefois un village de pêcheurs endormi, Zihuatanejo a gagné en popularité internationale dans les années 1970, après que le gouvernement mexicain eut construit la station balnéaire voisine d'Ixtapa, dans le but d'établir une station semblable à Cancún sur la côte pacifique du pays. Facilement accessible aux voyageurs par l'aéroport international d'Ixtapa-Zihuatanejo, elle continue d'être populaire auprès des touristes en raison de son ambiance locale et de son charme général.

10) Cabo San Lucas Arch, Cabo San Lucas

Cabo-San-Lucas-Florapada-mexique-voyage-culture-mode éthique florapada

La ville côtière de Cabo San Lucas est un haut lieu touristique et les visiteurs adorent ses plages de sable fin, ses sites de plongée et son atmosphère de vacances. Le principal attrait de Cabo est sans aucun doute symbolisé par ses magnifiques formations rocheuses naturelles qui jaillissent de la mer turquoise ! Une dernière chose à cocher sur la "to do" avant de rentrer !

 

Andy Bowis
Andy Bowis


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.