Livraison offerte dès 70 euros d'achat

0

Votre panier est vide

par Andy Bowis juin 06, 2019

Le Mexique est un pays très vivant, vibrant et plein d'entrain, qui, parfois, se manifeste dans sa palette de couleurs. Outre ses plages infinies, ses sites archéologiques remarquables, son architecture époustouflante et sa gastronomie de qualité, le Mexique compte parmi les villes et les villages les plus colorés du monde. Bien que certains d'entre eux soient inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, la plupart d'entre eux ne sont pas encore connus des visiteurs étrangers. En voici neuf exemples :

 

Numéro Neuf : Guanajuato

Guanajato ville mexique florapada voayge

Guanajuato, située au centre du pays, dynamise avec couleurs et énergies. Ses maisons, dispersées sur les collines de la ville coloniale historique, sont peintes dans toutes les nuances du spectre chromatique. La Basílica Colegiata de Nuestra Señora de Guanajuato, rouge et jaune vif, donne le ton à ce que ressemblera le reste de la ville : Guanajuato a été nommée la plus belle ville du Mexique pour cette raison !

 

Numéro Huit : San José del Cabo

San José del cabo ville mexique florapada voyage

Outre les nuances turquoise de l'océan Pacifique, qui baignent les rives de la ville, San José del Cabo présente une palette de couleurs impressionnante dans ses rues et ses bâtiments. Connue comme le principal lieu d'art et de culture en Basse Californie, San José del Cabo est une ville aux multiples graffitis et couleurs.

 

Numéro Sept : Costa Careyes

Costa Careyes n'est pas vraiment une ville, mais une grande station balnéaire située à Costa Alegre, Jalisco. Chaque villa, appartement et bungalow en bord de mer sont peints en rose, bleu ou orange. Costa Careyes est une destination de vacances populaire en raison de ses paysages magnifiques et de son atmosphère détendue.

 

Numéro Six : Tlacotalpan

Maisons colorées Tlacotalpan florapada voyage

Tlacotalpan, inscrite au patrimoine mondial en 1998, est une ville côtière du golfe du Mexique. Son architecture mixte, célèbre pour ses cours andalouses et ses arcades caraïbes, est surmontée de couches de roses, de violets, de bleus et de jaunes vibrants. Aucun filtre n'est nécessaire pour faire ressortir les couleurs du Tlacotalpan.

 

Numéro Cinq : Isla Mujeres

mexique murs colorés islas mujeres florapada voyage

Isla Mujeres est une île caribéenne située au large de la côte de la péninsule du Yucatán, très proche de Cancún. Chaque maison est plus colorée que la précédente dans cette petite municipalité. Elle est en outre délimitée par les eaux turquoise et cristallines de la mer des Caraïbes. En fait, même les pierres tombales sont colorées à Isla Mujeres !

 

Numéro Quatre : Campeche

Campeche Mexique mur colorés florapada mode éthique

Les couleurs pastel de Campeche mettent en valeur les belles églises, cathédrales et bastions baroques de la ville. Son architecture harmonieuse et la préservation méticuleuse de ses structures coloniales ont valu à Campeche d'être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999. Cette ville est l'un des endroits les plus beaux et uniques du Mexique, bien qu'elle soit encore pratiquement inconnue à l'extérieur du pays.

 

Numéro Trois : San Cristobal de las Casas

Mexique mur colorés san cristobal voyage florapada mode éthique

Également connue sous son nom Tzotzil, Jove, San Cristobal de las Casas est une ville multicolore située sur un terrain montagneux au Chiapas et est entourée de collines. Elle conserve son tracé colonial, ses rues pavées étroites et ses toits de tuiles rouges : à voir absolument pour les amoureux des couleurs !

 

Numéro deux : Mexique - Izamal

Mexique murs colorés izamal voyage florapada mode éthique

Izamal, surnommée "La Ville Jaune", est l'une des 35 villes "magiques" certifiées du Mexique. Ce qui la distingue de toutes les autres villes du pays, c'est que presque tous les bâtiments sont peints en jaune moutarde et blanc. La ville monochromatique s'anime sous le soleil du Mexique : n'oubliez pas vos lunettes de soleil !

 

Numéro Un : Palmitas

Mexique murs colorés Palmitas Florapada mode éthique voyage

Palmitas, l'un des quartiers de la ville de Pachuca, n'était pas un quartier coloré jusqu'à ce que le gouvernement mexicain décide d'en faire une micro toile kaléidoscopique en 2015. Un groupe d'artistes mexicains a travaillé pendant plus de 14 mois pour peindre un arc-en-ciel tourbillonnant dans les rues de Palmitas (près de 200 maisons) afin de condamner la violence, promouvoir une vision plus optimiste de la vie et attirer davantage de visiteurs dans la région. Le résultat est plus qu'impressionnant.

Merci de votre lecture et n'hésitez pas à retrouver notre sélection des 10 plus beaux lieux à visiter au Mexique !

 

Andy Bowis
Andy Bowis


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.